Voir les photos (3)
Pagode Khánh-Anh
Site et monument historique, Patrimoine religieux, Temple bouddhique
à Évry
-
L’édification de la grande Pagode « Khanh-Anh » a débuté en 1996. Les tuiles vernissées ont été posées en 2006. Le Dalaï Lama est venu la bénir en personne, en 2008.
-
Cette pagode de dix-huit étages est construite en béton armé et culmine à dix-huit mètres de haut. Elle relève davantage d'un style vietnamien que chinois. L'accès au premier étage se fait par un escalier central auquel succèdent deux escaliers encadrant la salle culturelle communiquant avec la salle de prière. La pagode est couverte de tuiles vernissées.
Elle prend place au sein d'un important centre culturel bouddhique qui regroupe des salles de réunions, un musée, une bibliothèque, et un...Cette pagode de dix-huit étages est construite en béton armé et culmine à dix-huit mètres de haut. Elle relève davantage d'un style vietnamien que chinois. L'accès au premier étage se fait par un escalier central auquel succèdent deux escaliers encadrant la salle culturelle communiquant avec la salle de prière. La pagode est couverte de tuiles vernissées.
Elle prend place au sein d'un important centre culturel bouddhique qui regroupe des salles de réunions, un musée, une bibliothèque, et un centre de formation.
Réservation obligatoire pour les groupes.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
-
-
Groupes (Capacité max.)
-
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
- Toute l'année
-
Dimanche14:00 - 16:00