© Grand Paris Sud
La Seine :

Théâtre de l'art gastronomique local

Top 3 des restaurants ou se la couler douce
Aux Armes de France

à Corbeil-Essonnes

Ce restaurant gastronomique offre aux gourmets des recettes généreuses en saveur concoctées par son Chef Yohann Giraud, passé parmi les plus grandes cuisines parisiennes (Le Taillevent, le Meurice, la Grande Cascade).

Dans un cadre raffiné et reposant, sous la houlette de Christelle Michaut, responsable de salle et sommelière, cette excellente adresse recommandée par les plus grands guides gastronomiques propose des produits frais, côté Terre et Mer, alliant avec subtilités goûts et saveurs.

 

Je découvre ce restaurant

La Terrasse des Donjons

à Soisy-sur-Seine

Geneviève et Patrick VERDIER, ainsi que leur équipe, accueillent chaleureusement leurs gastronomes, loin de la pression des villes .
La Terrasse des Donjons, ancienne maison de commerce de vin, est située à Soisy sur Seine, une petite ville à fort caractère résidentiel, nichée au milieu de la verdure entre la Seine et la forêt de Sénart.

La décoration est soignée, l’ambiance reposante, conditions amplement réunies pour que chacun y trouve plaisir à déguster les plats de cuisine traditionnelle française, de fabrication maison et à base de produits frais de saison.
Une terrasse ombragée, face à son jardin, permet de se relaxer lorsqu’il fait bon.

La cuisine française chouchoutera les papilles avec des plats riches en tradition au goût authentique. Soucieuse du travail bien fait, l’équipe réalise une cuisine ambitieuse, créative, parfois audacieuse, pour créer des moments magiques aux sens de tous.

 

Je découvre ce restaurant

Le Chalet

d'Etiolles

Véritable lieu de rendez vous culinaire local, le Chalet d’Etiolles est « ZE place » où s’arrêter au moins une fois pour y déguster ses différentes formules.

Une véritable ardoise dévoile quotidiennement ses nombreux plats accompagnés d’une cave excellemment diversifiée. Hommes d’affaire, ouvriers, famille, gourmets … tout ce petit monde se cotoie dans ce repaire digne d’un véritable … chalet.

 

Je découvre ce restaurant