© Dscn1283
Evry-Courcouronnes, capitale spirituelle

Vivre un journée interconfessionnelle

3 sites d’exception uniques en France

La ville nouvelle d’Evry-Courcouronnes, carrefour multiculturel et multiconfessionnel, possède la plus grande Pagode d’Europe, la plus vaste Mosquée de France et la seule Cathédrale construite en France métropolitaine au XXème siècle.

La plus grande

mosquée d'Europe

Au cours de cette journée, vous découvrirez la Mosquée et le centre culturel islamique d’Evry-Courcouronnes œuvre de l’architecte Henri Baudot et ses sculptures en stuc, seul édifice musulman labellisé Patrimoine du XXème siècle.

Entièrement remaniée en 2021, la Mosquée d’Evry-Courcouronnes est un véritable joyau architectural unique en France.

Une cathédrale

moderne

Par la suite, vous visiterez la Cathédrale de la Résurrection Saint-Corbinien d’Evry-Courcouronnes réalisée par Mario Botta, architecte du musée d’art moderne de San Francisco. Saint Augustin disait « Dieu est semblable à un cercle dont la circonférence est partout et le centre nulle part».

Ce sont ces mots qui ont inspiré l’architecture si remarquable de la Cathédrale de la Résurrection.

En savoir plus

La Pagode Kahn-Anh, centre du bouddhisme européen

Enfin, vous terminerez cette journée avec la visite de la Pagode bouddhiste vietnamienne Kahn-Anh, lieu de repos et de méditation au milieu de l’effervescence urbaine.

Durant celle-ci, vous découvrirez l’architecture de style asiatique de la plus grande Pagode d’Europe mais aussi les grands principes du bouddhisme.

En savoir plus 

Sur demande

Groupe de 10 à 25 personnes

La visite de la Pagode sera validée 7 jours avant la date prévue. En cas d’annulation, l’Office de Tourisme s’engage à proposer un autre lieu à visiter (Pagode de Moissy-Cramayel en visite libre par exemple).

Pour vivre cette expérience, contactez-nous