Un voyage au Vietnam à Evry‑Courcouronnes

© 2 Dr Grand Paris Sud Pôle Création Et Digital
La plus grande Pagode d'Europe

La Pagode bouddhiste vietnamienne Kahn-Anh, est un véritable lieu de repos et de méditation au milieu de l’effervescence urbaine.

La construction, une aventure de 20 ans !

La première pierre de la Pagode vietnamienne Khánh Anh fut posée en 1995 sur un terrain situé dans le quartier du Parc aux Lièvres à Evry-Courcouronnes.

Les fondations furent terminées 3 ans plus tard en 1998. Il aura fallu attendre 20 ans pour voir ensuite surgir de terre la plus grande pagode d’Europe.

La raison de la lenteur des travaux ? La Pagode fut entièrement financée par les dons des fidèles bouddhistes vietnamiens à travers le monde….

La Pagode

Tel un mirage ocre au bord de la N7, la Pagode Khánh Anh construite dans le style architectural asiatique, surgit sur le bord de la route, en totale rupture avec son environnement.

Comme une invitation à la méditation et au voyage, elle happe le visiteur vers un autre monde…

Un Bouddha de 5 mètres

Au cœur de la Pagode, sur l’autel de la salle de prière, à laquelle le visiteur n’accède que déchaussé, trône un bouddha géant de 5 mètres, recouvert de feuilles d’or, représentant le Bouddha SakyaMuni en pleine méditation avec à ses pieds les offrandes traditionnelles, lumière, encens, eau, fruits, fleurs..

Plus d’informations

Parc aux Lièvres, 8 Rue François Mauriac, 91000 Évry