
Qui som ?
Culture, Cirque
à Lieusaint
-
CIRQUE
Baro d'Evel
Entre acrobaties, clown et musique, une création audacieuse qui interroge ce que signifie être ensemble.
Grand succès du Festival d’Avignon 2024. -
Qui som ? Autrement dit : qui sommes-nous aujourd’hui ? Et que serons-nous demain ? Avec une énergie fulgurante, la formidable troupe du collectif catalan Baro d’Evel invente un monde à part, vibrant de poésie et de chaos maîtrisé.
Cirque, danse, musique, performance, sculpture vivante, discours halluciné : tout s’emmêle dans un désordre envoûtant, une forme libre, intense et pleine d’humour ! Sur un plateau métamorphosé en chantier, les corps s’élancent, s’entremêlent, s’échappent,...Qui som ? Autrement dit : qui sommes-nous aujourd’hui ? Et que serons-nous demain ? Avec une énergie fulgurante, la formidable troupe du collectif catalan Baro d’Evel invente un monde à part, vibrant de poésie et de chaos maîtrisé.
Cirque, danse, musique, performance, sculpture vivante, discours halluciné : tout s’emmêle dans un désordre envoûtant, une forme libre, intense et pleine d’humour ! Sur un plateau métamorphosé en chantier, les corps s’élancent, s’entremêlent, s’échappent, portés par un souffle organique. Entre visions plastiques et pulsations physiques, Qui som ? agit comme une métaphore explosive de nos existences mouvantes, fragiles, interconnectées, de l’intime au collectif. Une fresque puissante, hypnotique, qui défie les cadres et fait vibrer longtemps les sens.
Quelle place occupe notre corps dans la construction de notre identité ? Comment le regard de l’autre modifie la vision de notre corps ? À partir de ces questions, Arthur Perole tisse des récits entre fiction et réalité, portés par les voix de quatre interprètes. Entre souvenirs de puberté, complexes, injonctions et assignation, leurs histoires et gestes nous emportent, jusqu’à ce que la musique prenne le pouvoir sur la parole. Comme une libération, une fête pulsée et dansée où se défont nos fardeaux et où nous nous assumons pleinement. En chemin, la mise en commun de ces histoires aura fabriqué une vision plus douce de nos propres corps et dessiné le portrait d’une jeunesse bienveillante, où l’amour est un engagement naturel et collectif.
Partenariat entre le Théâtre-Sénart, Scène nationale et La Ferme du Buisson, scène nationale.
Tout public.
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
Le 16 novembre 2025
-
Adhérent15 €
• Buissonnier·ère
Horaires
-
Horaires
-
- Le 16 novembre 2025 à 16:00